Evénement écologie durablement événementielle?
Alors que la démarche RSE (Responsabilité sociétale, économique et environnementale) se déploie petit à petit dans les entreprises, du moins les plus grandes, quelles sont les solutions apportées par les agences et prestataires événementiels? Au nom des principes écologiques aux allures mercantiles, certains prestataires « spécialisés green » proposent des activités pour le moins étranges.
Parmi elles, citons le fameux « ramassage de déchets »… Et pourquoi pas le nettoyage des parties communes tant qu’on y est? Au même titre que le saut à l’élastique ou le paint ball portaient atteinte à la dignité des participants lors des team building des années 90, certaines prestations « green »(telles que celles évoquées ci dessus), ont-elles vraiment leur place dans les événements « éco-durables »?
Respecter la nature et les individus, une priorité pour WE ACTEAM
Notre solution « Eco-Forest », réalisée en partenariat avec l’ONF, allie l’utile à l’agréable puisque les participants vont d’abord se challenger de manière ludique pour ensuite élaguer, débroussailler et planter de nouveaux arbres.
Ce fut le cas le 29 janvier dernier avec un groupe d’une quarantaine de personnes sur Cannes, ville trés engagée dans le développement durable.
Ils ont aussi révélé la vraie nature de leur équipe en Janvier: Société Beckman Coulter (soirée festive et « A la recherche du masque de fer« ), société Dipharma (« Choisissez le bon cap en VTT avec GPS »).